Comment se loger sur la Côte d’Azur ?

Comment se loger sur la Côte d’Azur

Est-il plus intéressant d’acheter pour se loger sur la Côte d’Azur ?

Pour se loger sur la Côte d’Azur, il s’agit de bien soupeser l’achat et la location d’appartement, de villas et même des abris de fortune pour un séjour prolongé. D’abord, il faut bien choir la ville dont l’accès est facile, le transport abordable et l’environnement apaisant. Il est connu que le nombre d’appartement mis en vente sur la Côte d’Azur avoisine les 70.000 unités,  partant d’un prix fixé à 7.000 Euros jusqu’à un prix fixé à 8,5millions d’Euros. Se loger sur la côte d’Azur s’avère donc cher . Si le client préfère les villas, les fourchettes de prix vacillent entre 400.000 Euros et 2,5 millions d’Euros.

cote-dazur.jpg
Les appartements mis en location sont relativement rares par rapport aux ventes. Les locations ne représentent que 25% des ventes. Quant aux prix, une pièce de 10m² se loue  entre 180 et 250 Euros par mois. Les appartements se trouvant  à proximité  des fameux lieux touristiques, avec 3 pièces peuvent se louer jusqu’à 8.000 Euros par mois. Il n’est pas gratuit de conseiller que pour se loger sur le Côte d’Azur, il est plus avantageux d’acheter au lieu de louer, car il y a le prix à payer. Mais les agences de prêts immobiliers sont nombreuses pour remédier les manques à gagner.         

A quel public s’adresse la vente ou la location sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est un lieu mythique. Les visiteurs se bousculent pour découvrir  les plages, l’arrière pays, les grandes authenticités, malgré les prix relativement exorbitants des services et des vivres. Surtout que le visiteur n’est pas suffisamment informés  des petits coins hospitaliers et plus généreux, il y aura hémorragie de la porte feuille. Le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Tout dépend de la capacité financière du client.
La location est réservée aux  vacanciers dont le séjour est court.  Ce public est ciblé selon leur capacité pécuniaire.

se-loger-sur-la-cote-dazur.jpg

En effet, Le choix est immense. Quant à la vente, c’est plutôt adressée à un public qui va se loger sur Côte d’Azur pour une mission plus longue, ou pour une raison plus sérieuse par rapport à la période de vacances. En tout cas, les activités lucratives ne manquent pas pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier.