Les criques de Côte d’Azur, des endroits prisés

Les cirques de Côte d’Azur, des endroits prisés?

Où trouver les plus belles criques de Côte d’Azur?

La cote d’Azur comporte de nombreuses criques et elles sont toutes aussi belles. Toutefois, voici un petit guide qui devrait vous aider à trouver les plus belles criques. Tout d’abord, il est essentiel de souligner que les cotes d’Azur possèdent de nombreuses criques, nous n’en citerons que les plus belles.
La plus belle est la plage de la Calanque d’En-Vau. Elle est située sur la commune de Cassis. Vous pourrez y accéder en bateau ou en faisant un peu de marche. Mais cela risque de vous coûter quelques heures. Cette plage comporte une eau d’un bleu turquoise. Vous pouvez profiter du soleil en prenant un bain de soleil, une très grande falaise fera l’objet d’une escalade pour les sportifs. En somme c’est le paradis.

calanque-den-vau.jpg

Ensuite, il y a la plage des Anglais, à Agay, dans la  commune de Saint-Raphaël. Les vagues y sont un peu plus violents qu’ailleurs, et cette crique n’est pas surveillée.
Enfin, à la troisième position, nous avons la plage de l’Estagnol. C’est une crique privée, mais qui reste la plus rassurante car les enfants peuvent s’y baigner sans risque.

Pourquoi les criques sont moins fréquentes que les plages?

Bien que toutes les criques de la cote d’Azur soient toutes belles, elles sont tout de même moins fréquentées que les plages. Voici quelques raisons qui devront expliquer cette faible fréquentation des criques.
Tout d’abord, les criques ne sont pas toujours facilement accessibles. En effet, il faut marcher de longues heures à pieds ou prendre un bateau. Ce n’est pas très pratique dans ce cas, les vagues sont souvent un peu violents. Ce qui est dangereux pour tout le monde, surtout les enfants. Enfin, certaines criques sont parfois non surveillées, ce qui les rend encore plus dangereuses.

les-criques.jpg
Malgré tous ces dangers, le charme des criques séduisent toujours de nombreuses personnes et cela ne les empêche surtout pas d’y passer des vacances. C’est un peu risqué mais cela en vaut surement  la peine.